• Itinéraire d'une "Voiture Gatée"

27 octobre 2005 ( #l'Itinéraire )

Durée approximative pour rallier Blois à Bobo-Dioulasso : 1 mois Trajet : FRANCE : Blois =>Sud de la France (Poitiers-Bordeaux-Bayonne) ESPAGNE : San Sebastian=>Madrid=>Grenade(Andalousie)=>Algésiras MAROC : Tanger ou ceuta=>Chefchaouen=>Meknes/Fès=>Erfoud(Atlas)=>Zagora=>Ouarzazate=>Marrakech=>Essaouira=====>Dakhla(Sahara...

• Saint Sylvestre à OUAGA

03 janvier 2006 ( #Burkina Faso )

Mardi 3 Janvier 2006 Si en france vous savez se que sait faire la fête le jour de la st sylvestre et ba nous, on a découvert que celle-ci pouvait durer beaucoup plus de temps au Faso... Le soir du 31 décembre nous avons réveillonné chez Fanta, la grande...

• TAXI SOLO

19 mai 2006 ( #Burkina Faso )

Vendredi 19 Mai 2006 Voilà la valheureuse s'est transformée en Taxi vert pomme depuis déjà 2 mois... Solo aux manettes, en circulation dans les rues de Ouaga... Pour ceux qui voudraient faire un tour de valheureuse, n'hésitez pas à contacter notre frère...

• retour au bercail

07 janvier 2006 ( #Burkina Faso )

SAMEDI 7 JANVIER 2006 Voilà c'est fini... L'aventure s'achève comme elle avait commencé, avec beaucoup d'émotion... Un sentiment partagé, être heureux de retrouvé les siens et triste de quitté mes nouveaux amis... Et ced, bien entendu... Mais aujourd'hui,...

• J -8

04 novembre 2005 ( #Les Préparatifs )

J -8 Plus que 8 jours,on a tous les 3 hâte de "chevaucher" la Val Heureuse,de faire des coucous (et des grimaces) par la fenêtre à nos parents et nos proches,et de fendre l'écume goudronneuse de la route,direction......le sud. Nous avons trouvé hier en...

• Matiak City / Abana faso

05 janvier 2006 ( #Burkina Faso )

Jeudi 5 Janvier 2006 Hier matin, nous sommes partis à Matiakoali (village gourmantché) rendre visite à la Famille paternelle de Manou et pour distribuer les affaires que nous avons récoltées en France.Arrivée au village, nous avons été accueilli par la...

• On est parti

14 novembre 2005 ( #Les Préparatifs )

Samedi 12 Novembre 2005 Apres quelques larmes versées,pas les nôtres bien entendu, nous sommes enfin partis... heure: 11h kilomètre parcouru :0 Notre première nuit se fera a Bayonne, chez Ludo un expatrié blésois... Bayonne: kilomètre parcouru:600 Km...

• Marrakech

21 novembre 2005 ( #Maroc )

Lundi 21 Novembre 2005 Marrakech: 2 584 km parcourus Après un départ difficile de Meknès, ou nous laissons le p'tit Khalid et toute la famille WAHBI avec l'envie de revenir. Nous arrivons à la tombée de la nuit sur Marrakech, avec un p'tit passage obligé...

• Farniente à Agadir

23 novembre 2005 ( #Maroc )

Mercredi 23 Novembre Nous sommes partis hier de Marrakech pour Agadir en faisant une halte à Essaouira. Très beau et charmant petit port de pêche où le poisson est frais, bon et peu cher................ Aujourd'hui, détente et farniente sur la plage d'Agadir.......C'est...

• Un peu de Culture : Le Mali

19 octobre 2005 ( #Mali )

République du Mali Le Mali est un État d'Afrique de l'Ouest ayant des frontières communes avec la Mauritanie et l'Algérie au nord, avec le Niger à l'est et nord-est, avec le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire au sud, avec la Guinée au sud-ouest et avec...

• Bush Camp

04 décembre 2005 ( #Mauritanie )

Vendredi 2 Décembre Ce ne sera pas du direct "live", car à Nouakchott internet ce n'est pas le concorde et dans la brousse les dromadaires n'ont pas de PC incorporés dans leur bosse............ En bref, la Mauritanie, les paysages sont beaux, dunaires...

• Paix à son âme

21 décembre 2005 ( #Burkina Faso )

Mercredi 21 Décembre 2005 Dans la nuit de Dimanche à Lundi (à 3h du matin), nous avons été réveillé par le téléphone et notre ami solo nous a annoncé que sa tante (considéré comme sa mère car c'est elle qui l'a élevée) venait de décédée.. Au petit matin,...

• Un peu de Culture : Le Burkina Faso

19 octobre 2005 ( #Burkina Faso )

Burkina Faso Le Burkina Faso (ou Burkina, anciennement Haute-Volta) est un pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer. Ses habitants sont les Burkinabè (mot invariable). Le nom de ce pays signifie en français « Pays des hommes intègres ». Le Burkina...

• Banfora et vraisouri

16 décembre 2005 ( #Burkina Faso )

Jeudi 15 Décembre 2005 Aniklé à vous tous. Nous sommes comme prévu parti lundi dernier à Banfora, gros village situé au Sud de Bobo, près de la frontière ivoirienne , où la végétation est relativement luxuriante. Nous avons donc pu profiter de ces magnifiques...

• Du coton à Diébougou

30 décembre 2005 ( #Burkina Faso )

Vendredi 30 Décembre 2005 J-2 avant la nouvelle année Mardi matin, nous avons dit au revoir à la famille de Bobo ou plûtot "à bientôt" car l'envie de revenir nous prendra.....la vie dans cette cour familiale était chaleureuse et typique africaine.(surtout...

• rugby sans bobo

14 décembre 2005 ( #Burkina Faso )

Lundi 12 Décembre 2005 Cela fait quelques jours que nous ne vous avons pas donné de nouvelles...désolé ! Sabari !! Alors ??? Nous avons donc pu partager notre expérience de rugbymen avec la jeune et nouvelle équipe de Bobo, car il faut savoir qu'ici le...

• Bonne Arrivée

10 décembre 2005 ( #Burkina Faso )

Samedi 10 Décembre 2005 Arrivée à bon port, au bout de 26 jours tumultueux....... de goudrons, de pistes africaines et de routes frelatées......... La Val-Heureuse a tenu le coup et enfin prête à " Braver les pistes du Burkina"...... Mercredi, nous avons...

• l'Espagne

14 novembre 2005 ( #Espagne )

Lundi 14 Novembre 2005 Apres une journee de route sous la pluie et la neige, nous nous arrêtons dans un "hostal" a environ 100 km au sud de Madrid. Le lendemain direction le sud, l'Andalousie et espérons "el sol".... Nous nous arrêtons visiter le vieux...

• Arrivée au Maroc

16 novembre 2005 ( #Maroc )

Mercredi 16 Novembre Nous avons passé la frontière Marocaine hier à Ceuta, sans grand encombre hormis un peu d'attente dû à des douaniers exigeants et pointilleux sur les papiers. Nous avons oublié de vous signaler que nous avons passé cette même matinée...

• L'appétit vient en mangeant....

19 novembre 2005 ( #Maroc )

Samedi 19 Novembre 2005 Après la vallée du Rif, nous voila rendu à Meknès (Ville Impériale Marocaine), nous sommes ici depuis trois jours et sommes accueillis par la famille WAHBI (La famille d'amis blésois). Tout le monde est au petit soin pour nous,...

• Un peu de Culture : Le Maroc

19 octobre 2005 ( #Maroc )

Royaume du Maroc المملكة المغربية (Al Mamlaka al-Maghrebiya) Le Maroc est un pays du nord-ouest de l'Afrique. Sa longue côte donnant sur l'océan Atlantique se termine au-delà du détroit de Gibraltar sur la Méditerranée. Langue officielle : Arabe Langues...

• MAGIC SYSTEME

17 décembre 2005 ( #Burkina Faso )

Samedi 17 décembre 2005 Et oui 3 gaous blancs au concert des magics système... A part quelques ennuis techniques au niveau du son, en début de concert (à l'africaine ou bien....) tout se déroula pour le mieux, les fans étaient déchaînés, et l'ambiance...

• Un peu de Culture : La Mauritanie

19 octobre 2005 ( #Mauritanie )

République islamique de Mauritanie Al Jumhuriyah al Islamiyah al Muritaniyah الجمهورية الإسلامية الموريتانية La Mauritanie est un pays d'Afrique du nord-ouest. Elle possède une importante côte donnant sur l'océan Atlantique, entre le Maroc (au nord) et...

• La Val-Heureuse

22 octobre 2005 ( #La Val-Heureuse )

Renault 21 Nevada GTD surnommée "LA VAL-HEUREUSE" Née en 1987 de parents Français dans les usines Renault . Aime: Toutes sortes de revêtements en espérant qu'elle prenne ses "roues" sur les pistes et le sable. Ses Val-Heureux pilotes L'authenticité du...

• Un peu de Culture : L'Espagne

19 octobre 2005 ( #Espagne )

Reino de España (castillan et galicien) Regne d'Espanya (catalan) Espainiako Erresuma (basque) Royaume d'Espagne L'Espagne est un pays du sud-ouest de l'Europe qui accueille de nombreux touristes en été en raison de son climat méditerranéen et de son...